Commune de Havre-d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Commune de Havre-d'Or

Cité-état située dans le Nord de Gilnéas, quasiment coupée du monde à la base et situation agravée avec le Cataclysme. Rp citoyen, politique, et militaire, dans la seule démocratie Humaine de Wow


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valissa Valfriche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valissa Valfriche Empty Valissa Valfriche Sam 15 Juil - 16:10

Valissa Valfriche

Valissa Valfriche

Présentation RP


Citoyen ou Nouvel arrivant : Nouvelle arrivante.

Nom : Valfriche ; Une famille originaire de Gilnéas mais qui a émigré à Alterac peu avant la Première Guerre, en raison d'un différent avec l'ancien duc régnant sur les terres habitée par les Vafriche. Le doyen de la famille, un humble drapier, s'était fâché en raison d'une nouvelle taxe sur le tissu d'importation imposée par le duché alors en place. Protestant farouchement contre ce dernier, il quitta Gilnéas en emmenant avec lui toute sa famille, copieusement chassée par les molosses du duc.

Prénom : Valissa ; Née en Alterac, de parents Gilnéens.

Âge : 34 hivers.

Profession : Désire retrouver ses racines paternelles et devenir un garde de la milice de la communauté. Ancienne mercenaire sans bannière. (Ce que vos personnages ne savent pas, mais qui pourront le découvrir à force de RP ; Elle était à l'époque, après la chute d'Alterac, une voleur à la tire / bandit / criminelle sévissant dans les royaumes du nord pendant quelques années, en compagnie du Syndicat. Elle n'a jamais été mercenaire.)

Race : Humaine originaire de Gilnéas par le sang et son héritage / Alterac par un destin malheureux.

Habilités :
- Bretteuse douée avec un estramaçon entre les mains.
- Combattant correct avec une épée à une main ou une lance.
- Bon tireur à l'arbalète. Moyen avec un tromblon Gilnéen.
- Port d'armure en cuir, mailles ou écailles.
- Personne vigilante. Attentive.


Raisons du voyage jusque dans la Commune : Elle recherche à retrouver ses origines familiales. La nouvelle commune du Havre d'Or est pour elle une occasion unique d'embrasser sa vie volée et d'œuvrer en compagnie de Gilnéens pour la résolution du quête noble ; Ressusciter le royaume de Gilnéas de ses cendres. Entrer dans la garde urbaine serait pour Valissa l'aubaine dont elle rêve, en plus d'aider au mieux la cité-état grâce à ses talents de combattante éprouvée. (Ce qu'elle n'aura pas dit ; Le Havre d'Or est une cité naissante, isolée et loin des lois régissantes sur les autres terres. Un coin idéal pour se faire oublier de ses crimes passés, et des chasseurs de prime, et de se racheter une conduite "noble" dans la mesure du possible.)

Temps à rester dans la Commune : Aussi longtemps que nécessaire.

Historique de vos activités :
- Naissance peu avant la seconde guerre, dans le royaume d'Alterac au sein d'une famille de drapiers émigrant de Gilnéas.
- Chute du royaume suite à sa trahison. Elle a grandi dans la misère avec les siens, vivant dans un village montagnard pauvre et isolé.
- Rapidement, elle suivit son frère dans un groupe de mercenaire et commença à apprendre le maniement de l'épée et de diverses armes.
- De nombreuses aventures nobles en compagnie des Coeur-de-fer, le nom du groupe mercenaire. Chasses aux monstres. Nobles quêtes. Elle se fit beaucoup d'or et gagna de quoi vivre sainement, s'offrant ainsi une vie digne et heureuse.
- Lorsque son frère décéda, elle quitta le groupe de mercenaire et cherche depuis à rejoindre Gilnéas. Valissa aura entendu parler de la communauté du Havre d'Or et a préparé son voyage en vue de la rejoindre.


(Ce que vos personnages ne savent pas, sa vie a été en réalité...)
- Très tôt, elle fuit la pouillerie de son village et s'engagea dans le Syndicat, organisation criminelle désireuse d'en découdre avec Stromgarde.
- Une vie de crapulerie s'en suivit, les années s'écoulant lentement. Révolte des camps orcs. Fléau de Lordaeron. Cataclysme. Valissa traversa ces épreuves sans trop de problème - elle fit même payer des droits de passage à des réfugiés de Lordaeron fuyant le peste mort-vivants ! "Tarif standard : La bourse ou la vie ". Jusqu'à récemment, sa vie était active mais une mission avec sa bande tourna court, scellant la mort d'un grand nombre de confrères et son départ de la confrérie criminelle.
- Cherchant à fuir son passé, Valissa aura entendu parler de la communauté du Havre d'Or. Une occasion inespéré de tirer un trait son ancienne vie pillarde et malhonnête.


Lettre à la Communauté :


Au maire et à ses conseillers...



Je ne sais pas où commencer. Toute ma vie, j'ai voyagé et erré pour gagner de quoi vivre avec aisance, sans manquer de rien mais aujourd'hui, je me retrouve à un point qui m'empêche d'avancer. Je crois être arrivée à destination. Peut-être ?...

Je me nomme Valissa et je suis née dans une famille correcte du pays ; Les Valfriche. Peut-être en avez vous entendu parlé, il y a de ça trente ou quarante ans ? Par je ne sais quelles mésaventures, les miens durent quitter leur terre et s'installer sur un sol d'asile, à l'ombre des montagnes d'Alterac. Moi-même, je suis de cet ancien royaume déchu, mais mon sang parle pourtant la poudre Gilnéenne et mes racines se trouvent dans ce pays que je connais mal, malgré moi. Bien entendu, comme tous, je sais son histoire et sa triste fin. Les guerres contre ces damnés Réprouvés et la malédiction qui frappa de nombreux habitants. Nous vivons dans un monde de malheur et ce n'est pas avec... ce qu'il se trame en ce moment que les choses iront en s'améliorant.

Pourtant, vous êtes là, œuvrant comme si de rien n'était avec l'espoir et le désir de faire ce qui est juste. De faire ce qui doit être fait, peu importe les sacrifices et les obstacles qui barreront votre route. Je vous envie, un peu. Et c'est sans doute là la présence de ma lettre, qui s'accompagne d'une demande qui pourra sans doute pour paraître étrange. Je suis mercenaire. Enfin, anciennement. J'ai perdu mon frère - que la Lumière guide son esprit vers la paix - et j'ai décidé d'arrêter de mener ma vie d'aventurières, trop dangereuse ces derniers temps. Je porte encore le deuil de sa disparition mais je sais garder la tête froide. Il n'aurait pas voulu que je cède à la tristesse qui empoigne mon cœur. De fait... je souhaite poser mes affaires dans un endroit qui saura m'accueillir, m'héberger et me préserver d'une vie chaotique.

J'ai de la bouteille. Je sais me battre, manier des lames et utiliser les armes. Le mercenariat m'a bien forgé le corps, et l'âme, et j'ose vous demander de m'accepter dans votre communauté... en tant que garde, garante de la loi et protectrice de la cité. Je sais. Je le devine. Ce n'est pas une chose que l'on peut confier à une étranger, aussi vertueux et propre soit-il. Et je le comprends. Néanmoins, je vous demande de réfléchir à ma proposition. Je saurai rester à ma place, obéir aux ordres et porter torches et aides à la population. Si auquel cas que vous ne m'acceptez pas, j'espère qu'on vous me tolérerez en tant que citoyenne normale, armée et heureuse d'avoir un chez-elle où poser ses affaires.


Qu'Elle vous garde. Valisse Valfriche.





Présentation HRP


Expérience Rp : Gros joueur de rôle-play sur Wow, notamment coté Horde dans divers clans orcs, compagnies mercenaires et autres guildes ! Depuis peu, je m'essaye dans l'Alliance.

Pseudo IG : Valissa

Disponibilité : Horaires variés suivant les aléas du travail, mais généralement présent les soirs et les week-ends !

Brève Histoire du Personnage :
Valissa Valfriche est plus secrète et mystérieuse qu'elle ne veut bien le montrer. Sa vie entière n'est qu'un immense masque qui cache une ancienne vie de bandit des grands chemins, travaillant avec le Syndicat d'Alterac pendant des années. Elle dira a qui veut l'entendre qu'elle est une ancienne mercenaire en quête d'une vie paisible, après la mort de son frère lors d'une mission...

Elle vient d'une famille de drapiers, originaire de Gilnéas mais ayant du fuir le pays pour des raisons d'argent et de menaces. Née en Alterac, nouvelle terre d'accueil pour les siens, sa vie a été pénible au possible. La pauvreté et la misère poussèrent Valissa a rejoindre très tôt le Syndicat, organisation héritière du royaume d'Alterac qui chuta après que les autres royaumes humains se rallièrent à la nation de Stromgarde dans une guerre punitive en vue de faire payer la trahison des Perenolde. Elle vit donc de rapines et de crimes dans une région où le non-droit était monnaie courante. La chute du Loarderon et l'arrivée du Fléau facilitèrent encore plus cette vie misérable, l'impunité gagnant le groupe de bandits.

Récemment, une mission de la guilde criminelle tourna mal et se solda par la mort d'un grand nombre de membre du Syndicat. Fuyant la responsabilité de cet échec, Valissa quitta les rangs lors d'une nuit sans lune et s'échappa de son passé malsain. Arrivant à un bourg, elle découvrit une affiche de la lointaine Commune du Havre d'Or et s'empressa de les rejoindre, pensant qu'il s'agissait là d'une bon endroit où se faire oublier jusqu'à la fin de ses jours.


Autres : Mes salutations ! Votre projet m'a tapé dans l'œil, et je dois avouer que son concept est intéressant. Rafraichissant, même ! Alors, comme vous avez pu le lire, je souhaite intégrer mon personnage dans la cité-état du Havre d'Or, en tant que garde de la ville. Et comme vous avez pu le constater, mon personnage a un passé pour le moins trouble, cachant son ancienne de vie de bandit pour échapper à la justice. Et sans doute, à la corde ! A l'avenir, peut-être qu'il y aurait des aventures à jouer avec ce coté sombre de son passé, je ne sais pas. Le RP futur nous le dira ! Razz

2Valissa Valfriche Empty Re: Valissa Valfriche Sam 15 Juil - 17:09

Diarnus Noirheaume

Diarnus Noirheaume
Admin

Le Douanier recevant cette lettre, au poste par un beau matin, la lire avec attention, et finalement, en parlera aux autorités, après tout, il n'a plus l'habitude de recevoir quoique ce soit, ni même qui que ce soit. Il sera finalement décidé que l'ancienne Mercenaire Valissa Valfriche rencontre l'une des autorités de la Commune pour parler et cerner la personnalité de cette dernière.
Une nouvelle lettre sera posée sur la boîte aux lettres du poste de douane ( Evidemment couvert pour ne pas succomber à la pluie ) et serons mises en évidence dessus, tracées les initiales V. V.

Si quelqu'un...Ou quelqu'une saisirait la lettre, elle pourrait y lire ceci :



A l'Ancienne mercenaire nommée Valfriche Valissa,

Vous me voyez ravis de savoir que vous considérez notre belle Commune comme un refuge.
Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir ici, dans notre ville, mais avant cela, comprenez que pour des raisons de sécurité évidentes, vous devrez rencontrer l'une des autorités de la ville, que ce soit ma personne ou quelqu'autre haut placé.
Le rendez-vous sera placé selon votre convenance, nous avons quant à nous tout notre temps, mais aura lieu obligatoirement au poste de Douane, près de la ville.
La Garde manque cruellement de personnel en ces temps troublés et c'est ainsi que si cette rencontre s'avère un succès vous ne devriez avoir aucun mal à rejoindre la milice.

En attendant votre réponse,
qu'Elle vous guide et vous garde,

Cordialement,
Maire Diarnus Noirheaume.

[Ici est appliqué le sceau de Gilnéas]





__________________________________________________________

[HRP]

Salutations ! Enchanté, et ravi d'apprendre que notre projet t'as "tapé dans l'oeil" !
Je te laisse m'ajouter IG : Diarnus, ou en Battletag : APAlpha#2487 pour que nous puissions décider d'une date et heure à laquelle l'entrevue au poste de Douane sera effectuée.

Et donc a bientôt en jeu, et enchanté, encore !

[/HRP]

https://communehavredor.forumgaming.fr

3Valissa Valfriche Empty Re: Valissa Valfriche Sam 15 Juil - 18:03

Valissa Valfriche

Valissa Valfriche

*La lettre aura disparu le lendemain matin, sans que nul ne s'en aperçoive. A croire qu'un brusque coup de vent l'aura fait s'envoler, tant les landes de Gilneas peuvent se montrer venteuses et sauvages. En revanche, quelques heures après la disparition de la dite-lettre, c'est une femme, plutôt de bonne stature, qui se sera présentée au vigile de la douane en se faisant appeler Valissa. Aussitôt les formulations de politesse en règle, elle aura confié au garde un petit mot avec écrit dessus une date rapidement gribouillée... à destination des hautes instances du bourg du Havre Doré.*

[HRP] Je te contact au plus tôt, sans doute ce soir aux alentours de 21 heure. Si je ne te croise pas, je t'enverrai une lettre en jeu, via la Boite aux Lettres in-game, avec plusieurs horaires et dates ! Smile

A très vite !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum