Vaste cave se situant sous la caserne du Havre d'Or, la réserve peut contenir de nombreuses armes et armures.
Un garde se charge d'entretenir le lot d'armes, veillant également à la sécurité des lieux qui sont interdits aux personnes civiles.
Les nouvelles recrues, qui n'ont pas d'armes de base, peuvent venir s'équiper dans la réserve à condition d'en prévenir l'autorité.
Ci-dessous se trouve la liste de toutes les armes en stock dans la réserve. Cette dernière évoluera au fil de la situation du Havre d'Or.
Les Armes de la réserve
Epée à une main : 15 en réserve
"Une arme simple et réglementaire couramment utilisée dans la garde de Havre d'Or."
Epée bâtarde : 5 en réserve
"Une lame efficace, pouvant se manier d'une seule main ou à deux mains, suivant le déroulement du combat."
Estramaçon : 5 en réserve
"Large épée difficilement maniable pour qui ne sait pas s'en servir. Lourde en main, elle s'utilise à deux mains."
Hachette : 5 en réserve
"Une hache légère utilisée régulièrement pour défricher les terrains et tailler du bois."
Hache d'arme : 0 en réserve
"Une solide hache comme seuls les nains savent en faire. Son maniement se fait à deux mains."
Massette : 5 en réserve
"La tête en fer de l'arme peut varier énormément, mais son usage reste le même : Cogner."
Fléau : 0 en réserve
"Pouvant tournoyer avec force, le fléau est une arme qui peut aisément pulvériser les défenses adverses."
Masse d'arme : 0 en réserve
"Une arme lente et massive, capable d'écraser n'importe quoi si l'on a la force de la manier."
Lance : 10 en réserve
"Une arme élancée, pratique pour la garde de Havre d'Or. Sa portée permet d'éloigner les dangers."
Hallebarde : 0 en réserve
"Arme défensive par excellence, la hallebarde peut repousser de sa pique et de sa hache n'importe quel adversaire."
Couteau : 10 en réserve
"Arme de poche, efficace et indispensable pour un garde de Havre d'Or."
Arbalète : 10 en réserve
"Une arme à distance rudimentaire qui a prouvé son efficacité au fil des siècles."
Munition "carreau" : 250 en réserve
"La munition de l'arbalète. Le carreau est petit, fin, capable de percer une armure de plates sans peine."
Fusil : 5 en réserve
"Une arme traditionnelle en Gilnéas. Le fusil peut réaliser de grands dommages à moyenne portée."
Pistolet : 0 en réserve
"Arme à feu de poche, utilisable à une main et qui cause d'immenses dommages à courte distance."
Munition "balle ronde" : 100 en réserve
"La munition standard des armes à feu peu évoluée. Tirer avec de la poudre, elle peut se loger même dans un mur."
Poudre noire : 2 barils en réserve (soit 200 doses)
"Indispensable pour les armes à feu, à doser avec sagesse sous peine de voir son arme exploser au premier tir."
Canon : 7 en réserve (3 fonctionnels / 4 hors d'usage)
"Les armoiries des Industries Royales de Gilnéas sont gravées sur le canon. Indispensable à la défense de la cité."
Munition "boulet" : 50 en réserve
"Lourd et entièrement façonné en fer, un boulet est capable de réduire n'importe quoi si l'on maîtrise l'art du siège."
Poudre noire : 1 baril en réserve (soit 100 doses)
"Indispensable pour les canons, à doser avec sagesse sous peine de voir l'engin exploser au premier tir."
Les Armures de la réserve
Ecu : 10 en réserve
"Un modèle classique porté par des générations de soldats à travers tous les royaumes humains."
Ensemble d'armure en cuir : 5 en réserve
"Des habits matelassés, robustes mais peu efficaces pour encaisser les coups. Utile pour les combattants légers."
Ensemble d'armure en mailles : 8 en réserve
"Tissé de mailles en fer, la cotte permet une protection efficace tout en offrant des mouvements corrects."
Ensemble d'armure en écailles : 7 en réserve
"Résistante grâce aux écailles de fer, cette armure peut presque dévier les flèches. Utilisable par les spadassins."
Ensemble d'armure de plates : 5 en réserve
"Aussi nommée armure en plaques, cet ensemble lourd est utilisé par les chevaliers et les soldats de première ligne."